Isi Line

Isi-Line

ISI-LINE est un superviseur de longline développé spécifiquement pour optimiser le rendement des palangres et  réduire les coûts d’exploitation du navire (carburant, appâts,…).

 

Superviseur de longline

 

ISI LINE permet au patron de régler la profondeur de la longline pour atteindre les espèces cibles. En effet, ISI LINE assiste le patron dans la définition de la forme de la ligne et dans sa mise en pêche. En indiquant la profondeur souhaitée, la longueur des paniers, le nombre d’hameçons, la longueur d’amorce et d’orins, le patron obtient les paramètres de filage précis : vitesse du shooter, vitesse du navire, cadence d’accrochage des bouées et hameçons.

 

Pêche ciblée et plus sélective

De nombreux travaux scientifiques sur le comportement des poissons océaniques tels que les thonidés et les
espadons ont montré que le déploiement de la ligne à
une profondeur optimale améliore nettement son efficacité en nombre de poissons capturés et permet de cibler une espèce tout en réduisant les pêches accessoires ou accidentelles. En effet, les espèces non ciblées comme les tortues fréquentent les eaux de surface jusqu’à 100 mètres ; tandis que les espèces recherchées comme les thonidés (germon, thon rouge, Albacore) sont présentes dans les eaux plus profondes, vers 300 mètres. Grâce à ISI LINE, vous serez capable de choisir la profondeur de votre ligne et de refiler à l’identique pour fixer l’effort à la bonne profondeur.

isi-line shooter copy
Category
Instrumentation